A-A+
02 96 69 30 30

Animation et Vie Sociale

Planning des activités du 18 au 24 septembre 2017

 

Les Animations

Les animations et ateliers du foyer de vie sont encadrés par des moniteurs d’ateliers et l’équipe d’accompagnement.

Les animations sont proposées quotidiennement. Elles permettent notamment l’échange entre les résidents, favorisent les liens sociaux et l’expression des résidents. Les activités sont adaptées à chacun mais restent collectives pour la plupart. Selon les projets personnalisés des résidents, des activités individuelles peuvent être proposées.

Un programme hebdomadaire est effectué selon les souhaits des résidents. Selon les animations, celles-ci ont lieu au sein des services ou  à l’extérieur.

En parallèle, les résidents participent aux activités proposées par la ville de Moncontour: animations (randonnées, fête médiévale, concerts…), projets communaux (partenariats ponctuels avec la bibliothèque…), utilisation des infrastructures locales (piscine, salle Omnisports…)

Ci-dessous par exemple, quelques images de la journée Handisport organisée en partenariat avec le CDSA 22 et qui s’est déroulée le 29 juin dernier sur le terrain de sport de la commune.  60 sportifs venus des Foyers de Moncontour, Lannion, Créhen, Hémonstoir, Ploeuc-l’Hermitage et Plénée-Jugon ont fêté ensemble le sport adapté.

 

Les Ateliers travaux manuels et de loisirs

Ouverts du lundi au vendredi, ils sont encadrés par des moniteurs d’ateliers. Ils se déroulent dans un cadre adapté : une pièce est spécifiquement dédiée et équipée pour les travaux manuels.

Différents ateliers sont proposés : théâtre, vannerie, peinture, meubles en carton, tricot, cartonnage.

Il est également proposé, pour les résidents le souhaitant un atelier jardinage.

Chaque fin d’année, l’établissement organise une exposition des divers objets réalisés par les résidents.

 

Journée Handiport à BINIC le 28 juin 2017