A-A+
02 96 69 30 30

Unité Alzheimer

L’établissement dispose d’unités spécifiques permettant d’accueillir en toute sécurité, et dans le cadre d’une prise en charge adaptée, des résidents qui présentent une maladie d’Alzheimer ou apparentée avec des troubles du comportement modérés pouvant engendrer des troubles psycho-comportementaux rendant un maintien à domicile ou un accompagnement en service « classique » difficile.

Le projet des services s’inscrit dans une volonté de l’établissement de proposer un accompagnement diversifié et personnalisé en fonction des besoins et attentes des résidents et de leurs familles.

La spécificité de ces services réside dans l’accueil d’une population ciblée répondant à des critères d’entrée et de sortie de l’unité. L’environnement adapté et limité à un nombre réduit de chambres  permet une liberté de circulation en sécurité. Une ambiance chaleureuse, conviviale et le moins institutionnalisée possible est recherchée. Les activités proposées sont orientées vers les actes de la vie quotidienne significatifs pour les résidents. L’association des familles à l’accompagnement de leurs parents est encouragée.