A-A+
02 96 69 30 30
 
« Toutes les actualités

Sensibilisation aux déficiences sensorielles du 12 au 16 mars 2018

13 février 2018 • Etablissement

Repérer et accompagner les déficits sensoriels : Il s’agit de l’un des axes du projet médical et de soins du projet d’établissement 2017 – 2021. Les équipes de l’EHPAD et du Foyer de vie d’HSTV Moncontour ont notamment comme priorité de travail de mieux repérer dès l’entrée les résidents présentant un déficit sensoriel pour adapter l’environnement individuel et/ou collectif ainsi que les prises en soin.

L’organisation de cette semaine intitulée « En panne des sens » s’inscrit dans cette démarche, engagée dès 2013 par l’établissement avec la nomination d’une psychologue comme référente surdicécité. Cette dernière, titulaire d’un Diplôme Universitaire en la matière, est co-organisatrice de cet évènement avec les animatrices.

Ci-dessous, le programme complet de la semaine:

Programme « Panne des Sens » du 12 au 16 mars 2018

 

Par ailleurs, tout au long de la semaine, des animations ouvertes à tous seront proposées par les animatrices à la salle Saint-Thomas autour des 5 sens (exposition sur des illusions d’optique, sieste littéraire, jeux autour de l’optique, initiation au braille, parcours sensoriel, valise aux odeurs…).

Visualisez ci-dessous le parcours des sens proposé à la Salle Saint-Thomas:

Parcours des sens