A-

A+

Venez découvrir un journal télévisé réalisé par les résidents

07 février 2019

Partager cet article

Se glisser dans la peau d’un cameraman, d’un preneur de son, d’un reporter ou d’un présentateur: c’est le défi que se sont lancés une vingtaine de résidents de l’EHPAD et du foyer de vie de l’Hospitalité Saint Thomas de Villeneuve de Moncontour.

Encadrés par Anne BURLOT, journaliste reporter d’images professionnelle, les volontaires ont été initiés à l’écriture d’un reportage télévisuel, la conduite d’une interview, le tournage d’un reportage et le montage d’un sujet.

Par petits groupes, ils ont réalisé des reportages de 3 minutes consacrés à la vie de l’établissement (le service cuisine, l’équipe jardin et les sœurs qui dirigent la communauté) et à la ville de Moncontour (portraits de La Boutique Atelier, du peintre Tati Mouzo, et de Caroline du théâtre du costume).

  • Le mardi 26 février à 14h30, ils recevront leurs familles et les autres résidents de l’établissement pour la projection du JT ainsi réalisé, fruit de cinq mois de travail.
  • Le mercredi 6 mars à 17h, une séance publique ouverte aux habitants de la ville de Moncontour sera organisée à la résidence des Arts. Cette séance sera suivie d’un échange avec les résidents ayant participé aux ateliers. A cette occasion une exposition photo témoignera du travail dans les différents ateliers. L’exposition et le JT d’HSTV Moncontour seront ensuite visibles à la résidence des Arts jusqu’au 16 mars.

Ces ateliers inédits, organisés chaque semaine depuis septembre dernier, ont été financés par l’ARS Bretagne et la DRAC dans le cadre de l’appel à projet « Culture Santé 2018 », avec le concours de Lamballe Terre et Mer en partenariat avec le club de la presse de Bretagne.

Vous êtes cordialement invité(e) à assister aux séances du 26 février ou du 6 mars, selon vos disponibilités.

Katell et Claire, animatrices à l’EHPAD, sont à votre disposition pour toute question éventuelle au 02.96.69.30.30

m

Outils d'accessibilité