A-

A+

Karine Temoignage Professionnnele Moncontour
Karine

| Référente bionettoyage

Le bionettoyage fait vraiment partie de l’accompagnement, prendre soin des lieux fait également partie de prendre soin des habitants. Ces derniers prennent souvent le temps de me saluer et de me proposer un coup de main, nous faisons partie de leur quotidien et cela nous permet de créer un lien. Nous pouvons les accompagner à faire le ménage dans leurs logements, c’est un pas dans l’approche domiciliaire. Nous ne faisons pas que passer dans les services. 

Marie Infirmière
Marie

| Infirmière

Je viens du libéral, et c’est la phrase « Prendre soin c’est d’abord créer un lien » qui m’as attiré pour rejoindre la Maison et exercer en institution. En effet créer du lien faisait partie du coeur de mon métier en exerçant à domicile, c'était donc important de retrouver cela dans un lieu de vie collectif. L’approche domiciliaire de l’établissement le permet. Il y a une habitante avec qui c’était compliqué au niveau relationnel, j’ai pris du temps avec elle afin de mieux de la connaitre, aussi bien pour des soins que pour discuter, désormais lorsqu’elle me voit elle me sollicite immédiatement, nous avons vraiment créé un lien. 

Photo Taken With Focos
Nathalie

| Aide-soignante

J’accompagne à domicile une dame avec une maladie neurodégénérative. Un jour ensoleillé, sur mon trajet vers chez elle, je me disais lui proposer une balade dans son lotissement. À mon arrivée elle était devant chez elle, prête et me dit « Je suis là je t’attends pour aller faire un tour ». Pour moi c’est porteur de sens de savoir que mes visites lui permettent de répondre à ses envies. 

Outils d'accessibilité